L’Innovation Challenge continue !

Logo de notre innovation

Notre projet de ceinture pour aider les patients atteints de la maladie de Parkinson ayant des difficultés à se déplacer, fait partie des 126 projets retenus par les juges sur les 970 projets déposés.

Toute l’équipe s’est donnée les moyens pour finaliser le dossier dans les temps, en mettant notamment en place des points quotidiens le matin et en fin de journée.


Nous avons un certain nombre de documents à compléter ou à ajouter, le tout en anglais, bien sûr !

  • Le « Public project description » : L’équivalent de la plaquette marketing du projet.
  • Le logo de notre innovation : Walk Assistant, présenté ci-dessus.
  • Un « Business pitch », c’est à dire une vidéo live de notre projet ; l’objectif étant la recherche d’ambassadeurs/partenaires. La FIRST® propose un modèle en 8 parties.
  • L' »Innovation impact description », ou comment notre innovation améliore la vie des patients et ce qui permet de le mesurer.
  • Le « Design description » composé de 2 parties : une 1ère partie qui décrit les apports de notre innovation aux patients, et une 2nd partie axée sur les technologies utilisées.
  • Le « Business model » à présenter en 2 parties : une 1ère partie qui reprend le canevas d’un business model : Segmentation clients / Offre / Canaux de distribution / Relation client / Source de revenus / Ressources clés / Activités clés / Partenaires clés / structure des couts ; et une 2nde partie qui explique les évolutions entre notre 1ère idée et le projet actuel, suite aux interviews que nous avons pu réaliser auprès de médecins et de patients.
  • La « Team description » qui permet d’expliquer comment l’équipe s’est organisée sur ce projet.

Nous avons également la possibilité de joindre des documents optionnels qui permettent de préciser notre innovation et de donner une idée du résultat.

  • Une documentation technique (dessins, photos, etc.), permettant de mieux comprendre le prototype.
  • Une image de notre projet (photo ou 3D).
  • Une vidéo de notre prototype en fonctionnement.

L’équipe a eu seulement 4 jours pour finaliser l’ensemble de ces documents. Elle en a profité pour créer une page spécifique au projet sur le site de Robo’Lyon : ici

Nous espérons de tout cœur faire partie des 20 finalistes et participer aux rencontres qui auront lieu fin juin.

Les résultats seront connus autour du 07.05. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant.

Derniers articles

Conférence à la fête de l’industrie

Victoire de l’Innovation Challenge !!

L’évolution de notre prototype

Le montage et l’assemblage des composants

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres