Favoriser l’inspiration et la reconnaissance des sciences et de la technologie .
Susciter
L’intérêt pour les sciences et la technologie auprès de jeunes de notre région
Présenter
La compétition FIRST® dans notre pays afin d’agrandir la communauté
Accompagner
La création de nouvelles équipes françaises
Renforcer
Notre collaboration avec les autres équipes européennes
Aider
A la création d'une compétition régionale en France.
Nos
SUCCÈS
Lancement de ROBOTIQUE FIRST FRANCE , le 15 mars 2022 , au Ministère de l'Industrie
IMPULSÉ pAR robo'lyon
Depuis la création de Robo’Lyon, cela a été le souhait des élèves de diffuser le programme en Europe, pour permettre à tous de vivre cette expérience exceptionnelle !
Soutenu PAR l'industrie Francaise
Dassault System, Ubisoft, Stawbli, Gonzales…
avec le ministère de l'industrie
Nous sommes soutenus par le gouvernement et le Ministère de l’Industrie.
Favoriser l’inspiration et la reconnaissance des sciences et de la technologie auprès de la jeunesse et plus particulièrement auprès des collégiens et lycéens, en fédérant lycées, entreprises et jeunes.
« Convaincu de l’intérêt de Robo’Lyon et des programmes FIRST, j’ai développé RFF pour que le maximum de jeunes puissent en bénéficier. C’est vraiment un objectif aujourd’hui que le maximum de jeunes en France participent à ces programmes qui sont une aventure humaine extraordinaire. »
Stéphane Morin, Président de RFF & mentor Robo'Lyon
« J’avais envie de m’investir de nouveau et d’aider Robo’Lyon dans ses démarches car cette association m’a beaucoup apporté. La création d’équipes me permet de prendre des responsabilités en terme de management et également de transmettre mon savoir aux lycéens. Enfin il me semble important que les valeurs de la FIRST se diffusent en France. »
Alexi Mazard, alumnus à l'initiative de la création d'une équipe
« Le développement des équipes en France passe par les rencontres avec des établissements. C’est pour cela que nous n’hésitons pas à nous déplacer, rencontrer des équipes et à inviter dans nos locaux tous les élèves et adultes qui souhaitent avancer dans le projet. »