Le 18 janvier, notre établissement a eu l’immense honneur d’accueillir la toute première compétition régionale de FTC en France ! Merci à @first_france_off d’avoir choisi notre établissement comme hôte de la compétition ! Merci également à @ndbellegarde de nous avoir soutenus dans ce projet !
Les membres de notre équipe FRC se sont dépassés pour offrir une organisation sans faille : préparation des lieux, accueil des équipes, inspection des robots, arbitrage, animation des matchs et gestion des files d’attente.
L’équipe 23147, les « RBL Techmakers« , a bien relevé le challenge en se hissant à la première place à l’issue des cinq matchs de qualification.
Lors des playoff, le tableau final, 4 alliances sont créées, en fonction du classement des équipes à l’issue des qualifications ; nous avons la chance d’avoir une alliance 100% Robo’Lyon.
Cette alliance s’est hissée jusqu’en finale où elle a mené un duel acharné, mais a du s’incliner face à l’alliance victorieuse, à 5 petits points près.
Quelle finale !!!
Les 2 équipes « RBL Techmakers » et les « RBL Snoopy« , on validé leur qualification pour la compétition nationale du 22 mars ! Une belle performance qui nous remplit de fierté ! Félicitations à toutes et tous !
A l’issue de cette compétition, l’équipe « RBL Techmakers » a pu faire le bilan de leur robot :
- Leur intake s’avère peu efficace pour récupérer des samples dans le submersible lorsqu’il y en a trop.
- Leur climber dysfonctionne et il y a trop de jeu au niveau de la pince, ce qui les a empêché de monter à chaque match, et notamment lors de la finale.
- De plus, leurs pilotes manquaient d’entraînement …
« Malgré ces difficultés, nous relevons notamment de nombreux points positifs concernant notre robot et l’efficacité de notre équipe ! »
« Il nous faut maintenant travailler sur une deuxième version (V2) de notre robot « Crazy Frog » pour être encore plus performants ! »