Tests du Shooter

Nathan et Quentin travaillent sur le shooter qui permet de tester et optimiser les réglages du lancement. Les premiers tests se révèlent très concluants.

Ce shooter vise principalement à analyser et à déterminer un écartement optimal pour que la note soit lancée avec une précision constante, peu importe l’endroit sur le terrain.

L’équipe s’est demandé si il était nécessaire d’appliquer de l’effet au lancement (similaire à celui que l’on donne à un frisbee) pour garantir une trajectoire rectiligne. Il est également crucial de déterminer le degré de compression de la balle. Actuellement, ils étudient les différentes configurations possibles.

L’équipe du shooter a rencontré un problème majeur : des moteurs sont trop puissants (6 300 tours/min). Même s’ils les font tourner seulement à une vitesse entre 3 000 et 4 000 tours/min, cela suffit à déformer les roues et à faire trembler la structure en bois. Ces tests ont mis en évidence l’importance du choix des matériaux.

Ce prototype servira de base à un autre shooter, conçu par Noé et Victor. C’est ainsi que nous procédons au sein de l’équipe pour concevoir un robot encore plus performant.

Derniers articles

Robotique FIRST® France

Rapport moral du Président, saison 2022-2023

2 semaines avant la compétition

Interview de Franck Roux

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres