Notre kick off blanc

Durant le week-end du 22/23 octobre l’équipe s’est entrainée pour le kick-off du 7/8 janvier. Il est important de nous entrainer pour être le plus efficace possible le Jour-J.

Notre week-end s’est déroulé de la façon suivante : nous avons regardé la vidéo explicative du jeu de 2018 (Power Up) et le cahier des charges. Puis par petits groupes (en mêlant anciens et nouveaux), nous avons étudié les actions et les suites d’actions (cycles) que pourrait effectuer le robot.

Ensuite, nous avons déterminé les mécanismes que devrait comporter le robot. Chacun des groupes a présenté ses différents travaux pour élaborer la stratégie la plus efficace.

Reproduction grandeur Nature d’un match

Nous nous sommes aussi beaucoup amusés en travaillant, notamment lorsque nous avons installé un demi terrain factice, avec des tables et des chaises, afin de s’entrainer avec des robots « humains » pour imaginer comment pourrait se dérouler un match.

À partir de cela, nous avons pu chronométrer les différents cycles et actions et avons élaboré des stratégies. Suite à ça, nous fait du scouting, c’est à dire de l’analyse de matchs.

Ces deux jours intenses ont permis à l’équipe d’entretenir un lien fort et nous sommes fin prêts pour la saison qui arrive !!

Derniers articles

Robo’lyon rencontre le Ministre de l’Industrie!

Salons des spécialités culinaires

Master Class son / vidéos

Vente de saumon fumé

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres