Évènement Parkinson

Lundi 23 mai, l’équipe Robo’Lyon a organisé une journée à destination des lycéens, sur le thème de la maladie de Parkinson. Le but était de changer le regard porté sur cette maladie.
Les lycéens ont tout d’abord pu découvrir les photos des élèves et de l’établissement prises par le Thierry Peyronny, photographe et président de l’association Photographes et Parkinsoniens, quelques semaines auparavant.
Par la suite, tous les élèves de seconde ont été conviés en groupes aux présentations de 4 intervenants.

Une slameuse, Miryam DAVELU était présente. Elle a slamé des textes qui évoquaient la maladie mais pas seulement. Les élèves ont été stupéfaits par sa prestation notamment par le rythme et les mots.
Ensuite, Morgane PAUL, membre de l’association France Parkinson a parlé de la maladie plus en détails en présentant les traitements qui existent, les effets secondaires et les causes de la maladie.


Nous avons enchainé avec une présentation de Thierry Peyronny qui vit avec la maladie au quotidien. Par le biais de la photo, il réussit à décrire son quotidien de malade.

Enfin des membres de l’équipe ont présenté l’association Robo’Lyon mais surtout la ceinture. Cela a été une expérience très enrichissante pour les membres qui ont organisés l’événement et présentés leur travail devant leurs camarades.


Grâce aux différentes présentations, les élèves de notre établissement ont pu en apprendre davantage sur la maladie à 3 niveaux : l’aspect artistique, l’aspect plus médical et enfin l’aspect recherche avec la ceinture.
Nous remercions les différents intervenants de leur collaboration ainsi que la direction de l’établissement qui nous a permis d’organiser ce bel événement.

Derniers articles

Journée Des Familles à ELCIA

Viva Technologie

Remerciements Collonges

Exposition à l’hôtel de région

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres