Finalisation des plans du robot

Nous sommes dans la dernière ligne droite de la conception du robot. Les plans définitifs de tous les mécanismes doivent être terminés et envoyés pour le lundi 21 février dernier à notre partenaire Groupe Noël.

Les pièces pourront ainsi être usinées dès la semaine prochaine afin que nous puissions ensuite monter les mécanismes et assembler le robot fin février avant son expédition à Chicago début Mars !

Il nous reste encore des modifications à effectuer sur certains mécanismes mais nous espérons être prêts pour dimanche soir.
Toute l’équipe est mobilisée et ne ménage pas ses efforts pour tenir cette échéance.
Lors de ces moments importants, nous nous rendons compte de la cohésion et de l’efficacité de l’équipe. Le robot avance de jour en jour, prend forme et cela est très enthousiasmant pour nous tous !

Les plans définitifs sont le résultat des travaux menés depuis le début de l’année. Pour chaque mécanisme, il y a d’abord eu une phase de réflexion, puis de conception sur ordinateur (CAO), plusieurs prototypes et de nombreux tests.

Nous remercions vivement le groupe Noël pour sa fidèle collaboration ainsi que BBL qui s’occupe du transport de notre robot !

Derniers articles

Et le WalkAssistant

Journée Des Familles à ELCIA

Viva Technologie

Évènement Parkinson

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres