Venue de France Parkinson

Ce samedi, nous avons eu l’honneur d’accueillir dans notre local des membres de l’association France Parkinson: Mme Armand, membre et secrétaire du comité du Rhône et Mme May, suppléante déléguée du comité du Rhône. Nous avions déjà eu l’occasion de les rencontrer lors de la soirée d’informations organisée à la Polyclinique Lyon-Nord faite en novembre 2021.

Cette association compte plus de 10 000 adhérents en France, répartis en 75 comités.
Nous avons présenté Robo’Lyon mais également notre innovation (la ceinture).
Lors de cette venue elles ont pu comprendre qui nous étions, comment nous fonctionnons, visiter notre local et rencontrer une partie de l’équipe.

L’objectif de cette rencontre était de voir comment travailler ensemble pour avancer sur notre projet Walk Assistant, en impliquant des patients et des médecins, au travers d’ateliers de travail, et comment mieux faire connaître la maladie de Parkinson auprès des élèves et de leurs parents.


Nous espérons pouvoir être aux côtés de l’association lors de la journée mondiale de Parkinson qui se déroulera à la faculté de médecine de Lyon début avril 2022. Nous prévoyons également une soirée au lycée sur le thème de la maladie de Parkinson qui serait coanimé par les 3 associations : « Photographes et Parkinsoniens », « France Parkinson » et « Robo’Lyon ».

Nous remercions Mme May et Mme Armand de leur visite et pour la richesse des échanges ; nous avons vraiment hâte de travailler ensemble.

Derniers articles

Remerciements Collonges

Exposition à l’hôtel de région

La compétition !

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres