Notre base d’entrainement

Cette semaine, une partie de l’équipe s’est déplacée pour aller chercher notre base d’entraînement chez notre nouveau partenaire, BCM Metallerie. Nous leur avions envoyé les plans préparés par l’équipe lors de la pré-saison.


Nous avons eu la chance de visiter leurs locaux, de voir de nombreuses machines en marche et de comprendre leur fonctionnement.


Notre nouvelle base est usinée en aluminium. Nous sommes vraiment ravis de l’avoir car nous pouvons à présent commencer à nous entraîner et voir comment nous allons agencer le robot. La base est un élément central pour la compétition.

Cette base est un modèle d’entraînement, car au vu du jeu de cette année, nous pensons plutôt construire une base ouverte aux extrémités pour faire passer les balles plus facilement.
A terme, le projet est de standardiser la base, pour que d’une année sur l’autre elle soit réutilisable, et développer un système pour que l’on puisse choisir si nous l’ouvrons aux extrémités ou non.


Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec des entreprises telles que BCM ; leur aide nous est vraiment très précieuse !

Derniers articles

Remerciements Collonges

Exposition à l’hôtel de région

La compétition !

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres