Conférence Parkinson

Une soirée d’informatiUne soirée d’information a été organisée à la polyclinique Lyon-Nord sur la maladie de Parkinson dans le but de changer les regards sur cette pathologie.

Cette soirée s’est déroulée en 3 temps :

Dans un 1er temps, le docteur Danaila, neurologue à l’hôpital Pierre Wertheimer, a informé sur la maladie et notamment sur la prise en charge des patients lors d’une intervention.

Puis M. Peyronny, président de l’association Photographes et Parkinsoniens a présenté son parcours et son exposition photo. L’Association Photographes et Parkinsoniens a pour objectif d’inciter et aider les personnes atteintes de la maladie à pratiquer la photographie et changer le regard du public sur cette pathologie.

Enfin des élèves de Robo’Lyon ont fait une présentation de l’équipe et de son innovation « Walk Assistant ».

Robo’Lyon a ainsi pu échanger avec les participants qui ont tous été bluffés par ces jeunes et leur innovation, et rencontrer la vice-présidente de la région en charge du handicap, ainsi que la représentante de l’association France Parkinson pour la région Auvergne Rhône Alpes, Isabelle May.

Nous remercions la polyclinique Lyon-Nord pour leur accueil et leur invitation.

Derniers articles

Remerciements Collonges

Exposition à l’hôtel de région

La compétition !

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres