Le Groupe Gonzales

Durant les vacances, une partie de l’équipe Robo’Lyon a eu l’occasion de visiter les locaux du Groupe Gonzales spécialisé dans de la conception, fabrication et intégration d’équipements industriels.

Ce jeudi 4 novembre, une dizaine de membres ont visité le site Sevmhy à Toussieu qui est l’un des sites du Groupe Gonzales. Cette entreprise compte 7 sites dans le monde, dont 4 en France.

Dans un premier temps nous avons eu l’opportunité de découvrir l’espace d’assemblage.
L’entreprise collabore avec diverses grandes marques dans les secteurs nucléaire, agroalimentaire, minier, industriel et du luxe. Nous avons assisté au montage d’engins de forage, de machines industrielles ainsi que d’armoires électriques.


Dans un second temps, nous avons découvert les bureaux d’étude où les employés conçoivent les mécanismes et les machines sur logiciel 3D (CAO).

Enfin, nous avons présenté l’association ainsi que notre engagement dans les projets de cette année à Guillaume Descot qui est le directeur du site et à quelques employés. Chacun des élèves a pu prendre la parole afin de présenter son intérêt et son rôle au sein de l’équipe. A l’issue de cette présentation, nous avons répondu aux questions des employés.


Nous remercions le groupe Gonzales pour cette rencontre qui nous a permis de faire connaissance, au travers d’un bel échange. Ce nouveau partenaire est une ressource précieuse pour nous principalement dans le métier de la CAO.

Derniers articles

Stage pendant les vacances

Venue d’Elcia !

Visite du Lions Club !

VENCK Conception

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres