On parle de nous

Cette année Robo’Lyon a créé et développé, dans le cadre de l’Innovation Challenge de la First® Robotics Competition, un prototype de ceinture permettant aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de marcher.
Avec ce prototype nous sommes devenus champions du monde de robotique.
Cette victoire nous a permis d’avoir une plus grande visibilité auprès des médias. En effet, l’été a été rythmé par des interviews de journalistes et des évènements :
Pour la presse écrite :

  • 4 articles dans Le progrès
  • Nous serons présents dans la revue Coté Saône
  • 1 très bel article sur la French Fab, étendard de l’industrie française en mouvement (https://www.lafrenchfab.fr/2021/09/02/robolyon-champions-du-monde-robotique-lyceens-ceinture-industrie-du-futur/?)

Coté Télé, BFM, France 3 Région Rhône-Alpes et surtout France Info, avec « L’étonnante santé d’Isa » nous ont consacré des reportages.
Nous avons aussi été conviés à la fête de l’industrie et au congrès de l’Entreprise DU FUTUR au Groupama stadium, et nous seront présents à BIG 2021, ainsi qu’aux WorddSkills à Lyon.

Notre visibilité sur les réseaux sociaux a décollé avec le reportage de France Info qui a recueilli plus de 124 000 vues sur Facebook : Cliquer ici, et la publication de l’influenceur HugoDécrypte sur Instagram qui a obtenu plus de 70 000 likes.

Derniers articles

Stage pendant les vacances

Le Groupe Gonzales

Venue d’Elcia !

Visite du Lions Club !

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres