L’équipe Programmation

Les élèves en charge de la programmation sur le projet Innovation sont Roméo, Eymeric et Alexandre.


Ils utilisent le logiciel Arduino IDE pour coder grâce au langage de programmation C.

Leur mission est essentielle car ils permettent la communication entre les différents composants de notre ceinture intelligente grâce à leur programme. Ce programme permet de capter les données de marche du patient fournies par l’accéléromètre qui capte les mouvements et tremblements de la personne ainsi qu’à analyser ces informations et les transmettre aux lasers afin que ceux-ci s’allument en conséquence.
Ce programme est stocké sur une carte appelée carte Arduino.

Pour notre Walk Assistant, nos programmeurs ont aussi conçu une application qui permettrait de régler les lasers à distance. Grâce au Bluetooth, le téléphone sur lequel l’application est téléchargée peut communiquer avec la carte Arduino et ainsi faire des réglages adaptés à chaque demande des patients.

Roméo, Eymeric et Alexandre travaillent ensemble et font en sorte que l’application communique avec le prototype.

Pour l’instant, deux applications existent. L’une récolte les données de la marche du patient, les mouvements, les tremblements et l’autre application télécommande les lasers. Bientôt, toutes deux ne seront plus qu’une !

Derniers articles

Conférence à la fête de l’industrie

Victoire de l’Innovation Challenge !!

L’évolution de notre prototype

Le montage et l’assemblage des composants

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres