Rencontre avec des lycéens

Un de nos objectifs consiste à favoriser l’émergence de nouvelles équipes FIRST® en France. Quelques membres de l’équipe ont eu l’occasion de présenter Robo’Lyon aux élèves du lycée Blaise Pascal à Orsay. Ce lycée avait été particulièrement intéressé par le projet lors du TedX Youth de Saclay en Septembre dernier et serait peut-être motivé à l’idée de créer une troisième équipe française !

Pénélope Nazaret, Tom Gourru-Bourgeois et Théo Demesy sont intervenus pour une présentation orale d’une dizaine de minutes devant de nombreux lycéens.

Et les membres de Robo’Lyon n’étaient pas les seuls intervenants, d’autres lycéens étaient présents pour parler de divers sujets tous aussi passionnants les uns que les autres.

« C’était une expérience enrichissante, en plus d’avoir pu vaincre ma peur de parler à l’oral en présentant Robo’Lyon devant plus d’une centaine de personnes, j’ai aussi beaucoup appris sur divers sujets comme l’importance de la nutrition et l’environnement », nous rapporte Théo Demesy élève de première à Notre Dame de Bellegarde.

Une fois de plus, cette présentation nous aura montré que la FIRST® Robotics Competition ce ne sont pas que des robots et qu’en plus de progresser en informatique, en mécanique et en tout ce qui constitue les métiers d’aujourd’hui et de demain, cette aventure nous permet de grandir en repoussant nos limites et en nous engageant dans un projet qui ne manque pas d’ambition !

Une chose est sûre, l’équipe continuera à présenter l’association de manière à répandre les valeurs de la FIRST® dans l’idée de partager cette incroyable expérience avec d’autres lycéens et lycéennes en France.

Derniers articles

Conférence à la fête de l’industrie

Victoire de l’Innovation Challenge !!

L’évolution de notre prototype

Le montage et l’assemblage des composants

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres