Inscription au challenge « At Home »

Etape indispensable pour participer à la compétition cette année, c’est un peu avant la date limite que l’équipe 5553 s’est inscrite au Challenge « At Home » !

Que doit faire notre robot ?

Le robot doit être capable de fonctionner de 2 façon différentes :


Mode « Autonomie complète »

Sans aucune intervention humaine

C’est le code du robot qui permet à celui-ci de se déplacer

2 circuits distincts chronométrés

Mode « télécommandé »

Intervention d’un pilote qui contrôle les déplacements et les actions du robot sur le terrain

Une 1ère course en évitant au maximum les obstacles présents sur le parcours.

2 autres parcours incluant récupération de balles à différents endroits du terrain de jeu et lancé dans le zone de point avec un précision de 100%


Notre Robot : SCRUMTROOPER 2.0

Nous travaillons à une version améliorée de notre robot 2020, nourris des échanges qui nous avons eu avec les différentes équipes présentent à Los Angeles l’année dernière.

La base pilotable :

  • 6 roues motrices
  • Vitesse de 11,5 ft/s
  • 4 moteurs Neo sans brosse

L’Intake :

  • 3 jeux de roues
  • rétractable grâce à 2 verins

Le barillet :

  • Le barillet nous permet de stocker les balles au fur et à mesures et de les éjecter à un moment donné.
  • Il est équipé d’un moteur pour le faire tourner et grâce à des roues il peut éjecter les balles vers le shooter. Cet élément est similaire à un revolver
  • La construction du barillet est un véritable défi pour l’équipe car ce système n’a jamais été proposer en compétition.

Le shooter :

  • Il utilise le principe d’inertie
  • 2 jeux de roues pour tirer
  • Une Tourelle à 360%
  • Un angle de tire ajustable

Le programme :

  • Fait en language C++
  • Utilisation d’un logiciel de reconnaissance visuel
  • Réglages des moteurs

Derniers articles

Fin du challenge « At Home »

Les composants électroniques des robots

Woodie Flower

Inscription au challenge « Innovation »

ROBO’LYON