Opération Collecte lunettes

Cette année, Robo’Lyon renouvelle l’opération Collecte de lunettes dans le but de les recycler puis de les distribuer. Grâce à l’association Médico Lions Clubs de France, nous nous mobilisons afin d’aider, à notre manière, les pays en voie de développement.

Changer sa paire de lunette est quelque chose de fréquent dans les pays riches tel que la France ou les pays européens.

Chaque année, en France, le renouvellement concerne environ 4 000 000 de paires de lunettes.

Les populations des pays pauvres, en revanche, peuvent difficilement se procurer des lunettes car ils ne disposent que de très faibles moyens de paiement. Acheter des lunettes, c’est un luxe!


Par ses actions, Médico LCF récupère gratuitement les lunettes, ce qui lui a permis d’expédier plus de 5 millions de paires à ceux qui en ont le plus besoin. En 2018/2019, un total de 3 205 688 paires a été collecté.


Le prix d’une paire de lunette recyclée revient à 1,80 euros en moyenne. C’est pour cela que notre partenariat avec Lions Clubs de France rend ce projet réalisable encore cette année!

Merci à tous pour votre engagement les années précédentes! On compte sur vous au cours de cette collecte encore cette année! 😎 Il suffit de respecter quelques critères; la paire de lunette doit être en bon état, astigmatisme limité, un écart de correction entre les deux yeux réduit et pas de verres progressif.

Envoyez vos lunettes à l’adresse suivant 455-457 Rue des Chantiers – 76600 LE HAVRE et/ou contactez-nous au +33(0)2 35 41 38 55

Derniers articles

Notre nouvel ambassadeur !

2 américains à Robo’Lyon !

Robo’Lyon est de retour !

On parle de nous

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres