Un début de saison perturbé

En ce début de saison 2020-2021, pour cause de Covid-19, toute l’équipe a dû s’adapter à la situation et vivra la compétition en mode « At home »

Comme vous le savez, le coronavirus met en contrainte la vie de chacun de nous ainsi que la vie professionnelle.

Pour notre part, les membres de Robolyon ont pris des décisions et ont trouvé des solutions afin de rester actifs !

En période de confinement, tous les samedis dès 9h, nous organisons une visioconférence avec tous les membres de l’équipe dans le but d’échanger différentes informations, faire un bilan de la semaine écoulée et préparer les travaux de la semaine à venir.

Nous avons crée, grâce à discord , des salons virtuels par métier ( CAO, communication, programmation)  et chaque sous-groupe poursuis ses travaux indépendamment dans un des salons virtuels. Cela nous permet de mieux se répartir le travail et d’avancer plus vite.

Hors période de confinement, nous nous réunissons le week-end et les mercredi au local tout en respectant les consignes de sécurités: le port du masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique et la distanciation sociale


Une expérience jamais vu dans l’histoire de la FIRST® car si le virus persiste, la compétition ne se fera pas en présentiel. Il n’y aura donc pas d’événement en présentiel avec les autres équipes.                                           

La FIRST® s’adapte aussi à cette situation en nous proposant une compétition « à la maison » : »GAME CHANGERS » qui permet de « réinventer les règles du jeu ».


N’hésitez pas à nous suivre pour être tenu au courant de l’avancée du projet !

Derniers articles

Notre nouvel ambassadeur !

2 américains à Robo’Lyon !

Robo’Lyon est de retour !

On parle de nous

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres