Robo’Lyon réfléchi a une stratégie de communication

En ce début de saison, l’équipe communication a mis au point sa « stratégie communication » afin d’être organisée tout au long de l’année.

Cette stratégie comprends différents points. Nous avons étudié les personnes ciblées par nos informations, nos objectifs, nos médias et leur fréquence, et pour finir les messages que nous souhaitons véhiculer.

Diagramme de la stratégie de communication

Sur les réseaux sociaux et sur le site internet nous cherchons à impacter les élèves, les parents, les autres équipes ou encore nos partenaires actuels et futurs.

En fonction de l’âge, certains réseaux sociaux sont plus ou moins adaptés. En en proposant du contenu sur Instagram, nous nous adressons aux élèves et aux autres équipes. Pour Facebook, nous visons plutôt les parents d’élèves et la communauté FIRST®. Sur la plate-forme Linkedin qui est plutôt dans le domaine de l’entreprise, le contenu est destiné aux partenaires et à la FIRST®. Nous écrivons aussi une newsletter que nous envoyons aux adhérents.

Robo’Lyon a pour but de se faire connaître nationalement comme mondialement. Notre association de robotique française souhaite mettre en avant ses qualités techniques et ses valeurs : l’esprit d’équipe, la coopération et le professionnalisme.

Robo’Lyon désire aussi obtenir de nouveaux partenaires grâce auxquels nous pourrons performer.

En plus de se faire connaître, Robo’Lyon a pour objectif de répandre la FIRST®Robotics Competition en France et de créer une compétition en Europe voire même en France.

Derniers articles

Conférence à la fête de l’industrie

Victoire de l’Innovation Challenge !!

L’évolution de notre prototype

Le montage et l’assemblage des composants

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres