Robo’lyon rencontre le Ministre de l’Industrie!

Permettre la création de nouvelles équipes et développer le programme FIRST en France, sont nos objectifs à Robo’Lyon depuis la création de notre équipe !

Nous avons participé à de nombreux évènements dans cette optique. L’an dernier, nous avons pris part au lancement de Robotique First France en compagnie d’ Agnès Pannier-Runacher (Ministre de l’Industrie de l’époque)

Cette année, nous avons rencontré le nouveau Ministre de l’Industrie, Roland Lescure, à l’occasion du salon « Bercy fait son Industrie ». Nous sommes si fiers d’avoir pu lui montrer que les jeunes sont engagés dans les STEM et investis dans l’Industrie française !

Lors de ce salon à l’intention des jeunes et des professionnels du secteur de l’industrie, nous avons eu la chance de pouvoir faire découvrir le programme FIRST à de nombreux élèves intéressés par les sciences. Ils rêveraient de participer à ce beau projet !

Nous étions ainsi invités sur le stand de @first_france_off pour témoigner de notre expérience et inspirer les jeunes, mais aussi pour encourager des entreprises à soutenir des écoles et des équipes FIRST.

Nous sommes heureux d’être actifs au sein de notre communauté et d’aider Robotique FIRST France dans cette belle aventure !


Derniers articles

Bureau renouvelé!

Gear Box

La deadline s’approche !

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres