Toute la journée du 6 octobre, 2 élèves de Robo’Lyon étaient présentes au BIG 2022, à Paris (à l’Accor Arena) pour présenter Robotique First France et Robo’Lyon. Le BIG est le plus grand rassemblement de business d’Europe. De nombreuses start-up et entrepreneurs y interviennent, ainsi que le Président de la République.

Cette année, le BIG proposait pour thème : la métamorphose. Notre participation nous a donné l’occasion de présenter le projet de la création d’équipes jusqu’à sa réalisation concrète. D’ailleurs, une nouvelle équipe française est inscrite officiellement pour participer à la compétition FRC. Il s’agit des CyborgBulls, implantés à Alès. Grâce à Robotique First France, le nombre d’équipes participant à la FIRST augmente. Nous comptons désormais 2 équipes en FRC et 10 en FTC… et ce n’est qu’un début !

Sur place, des alumnis et mentors étaient présents ainsi que Chloé et Malia, qui ont pu présenter leurs parcours au sein de Robo’Lyon et expliquer comment cela les avait impactées positivement. De plus, pendant ce salon, de nombreux visiteurs, intrigués par notre robot HomeRun, se sont intéressés à la RFF, mais aussi au projet de création d’équipes de robotique en France.
Nous avons pu rencontrer des entreprises et des jeunes particulièrement enthousiasmés par ce que notre équipe arrive à accomplir et intéressés pour rejoindre l’aventure.

Nous remercions sincèrement Bip France, La French Fab ainsi que Robotique First France de nous avoir donné la possibilité d’intervenir au BIG, pour la deuxième année consécutive !

Derniers articles

Robo’lyon rencontre le Ministre de l’Industrie!

Salons des spécialités culinaires

Master Class son / vidéos

Notre kick off blanc

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres