Séjour à Bordeaux !

Du 9 au 11 décembre 2021, 6 membres de Robo’Lyon dont 2 mentors et 4 élèves ont eu l’occasion de partir à Bordeaux ! Ce déplacement a été rendu possible par FusionJeunesse qui nous a accueillis et invités à passer 3 jours consécutifs au salon NAIA.R, le forum Néo-Aquitain de l’Intelligence Artificielle et de la Robotique.

L’équipe a pu bénéficier d’un stand afin de présenter et faire connaitre Robo’Lyon et son robot !
Pendant 3 jours, les membres ont présenté le robot et expliqué les objectifs et l’histoire de Robo’Lyon, afin d’inspirer les jeunes et leur donner envie de faire de la robotique. La curiosité de nombreux visiteurs a pris le dessus, ils ont alors piloté le robot !


De nombreuses conférences ont eu lieu dont celle de Gabriel BRAN LOPEZ, Président fondateur FUSION JEUNESSE et co-fondateur de la ROBOTIQUE FIRST QUÉBEC.
Sur d’autres stands, nous avons découvert des robots à intelligence artificielle, quelques activités pour comprendre leur fonctionnement, ou encore des robots en marche. Ces trois jours nous ont permis d’interagir avec les visiteurs lors de la journée ouverte au public, ainsi qu’avec des professionnels du secteur. Grâce à ce salon, nous avons eu l’occasion de discuter avec des jeunes et des professionnels au sujet de la création de nouvelles équipes françaises pour participer à la FIRST.


Encore un grand merci à FusionJeunesse de nous avoir accueillis à NAIA.R !

Derniers articles

Et le WalkAssistant

Journée Des Familles à ELCIA

Viva Technologie

Évènement Parkinson

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres