Le 22 juin dès 10h du matin a eu lieu un tournage pour un reportage de France Info, qui pourrait nous apporter plus de visibilité en France. Celui-ci concerne le projet innovation de Robo’Lyon, initialement pour l’Innovation Challenge. Nous avions d’ailleurs été sélectionnée par la First® pour la finale.
La journaliste et son caméraman, intéressés par le côté santé du projet, sont venus assister à une de nos journées quotidiennes. Ils ont pu observer des tests de l’innovation avec Gérard, le grand père de Victor, qui est atteint de la maladie de Parkinson.
Le projet innovation à pour but de fournir, aux personnes atteintes de cette maladie, une aide à la marche. L’équipe à choisit de travailler à améliorer la condition des malades au quotidien.
Effectivement, un des principaux troubles peut être l’incapacité à marcher. Ses personnes ont besoin d’un point de repère. C’est dans cet optique que des membres de notre équipe ont développé un système utilisant un laser qui projette un point de repère sur le sol.
Gérard, un retraité, a été assisté par notre équipe et par la journaliste de France Info, il a pu essayer la première version du laser à projection.