Les compétitions At Home Challenge

Chaque année, des équipes venues du monde entier, travaillent pendant une période de 6 semaines pour construire deux robots identiques.
Cette saison 2021, la FIRST® compte au total 3075 équipes inscrites. Or 732 équipes enregistrées n’ont pas respecté la deadline à l’inscription des challenges « At Home », le 5 mars. Vu le nombre élevé d’équipes ne participant pas, la FIRST® a décidé de créer le groupe  » Samarium » où toutes ces équipes pourront participer et s’inscrire avant le 8 avril. Cependant elles ne pourront ni être interviewées, ni recevoir un prix.

Ce n’est pas le cas de Robo’Lyon qui s’est inscrit à temps. Nous avons des interviews ainsi que des prix à gagner !

Le groupe auquel appartient Robo’Lyon pour les prix de la Dean’s list et Woodie Flower, est composé de 14 équipes seulement.
Huit équipes sont indiennes, deux sont anglaises, une de Norvège, une de Pologne, une d’Ukraine et bien sûr une de France.
Sachant que 6 équipes indiennes sur les 8 sont rookies, c’est-à-dire qu’elles expérimenteront leur première participation !

Les résultats du Challenge At Home sont désormais disponibles. Nous avons terminé 12e sur 20 ! En remplissant seulement 2 défis sur 5. L’ensemble des résultats sont disponible sur The Blue Alliance. Vous pouvez cliquez ici.

En sachant que sur le défi Hyperdrive nous avons terminé 6e avec 130.54 points

pour le défi Auto-Nav nous avons terminé 9e avec 98.25. Les résultats étaient sur 150 au total.

Nous sommes l’équipe ayant complété 2 défis qui a marqué le plus de points. Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur The Blue Alliance.

Derniers articles

Printemps du numérique

L’Innovation Challenge continue !

Fin du challenge « At Home »

Les composants électroniques des robots

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres