Robo’Lyon au TedX youth de Saclay

Le 3 octobre 2020, Esther, élève de terminale est allée présenter ROBO’LYON au TedX youth de Paris Saclay accompagnée de deux alumnis (anciens élèves de ROBO’LYON) : Nicolas et Louna.

Louna, Esther et Nicolas.

L’objectif était de faire connaître l’association et la FIRST® auprès de lycées, d’entreprises afin de créer de nouvelles équipes en France, diffuser les valeurs de la FIRST® et permettre à d’autres équipes de vivre cette aventure unique en son genre.


Les TedX youth sont des conférences parlant de sujets innovants sur différentes thématiques. Il y a des conférences TedX dans le monde entier. Il s’agit d’un événement très médiatisé, de nombreux journalistes étaient présents pour immortaliser ces moments.


Nicolas nous a livré une interview où il nous fait part de son expérience : « Au départ, je pensais aller présenter ROBO’LYON comme une entreprise. Et au final, cette journée m’a permis de faire de nombreuses rencontres avec des organisateurs et des speakers de mon âge » nous rapporte-t-il. « On ne s’est pas ennuyé, chaque avis était pertinent, tout le monde était motivé, fasciné, à l’écoute. J’ai l’impression d’avoir créé un lien avec ces personnes ».

Esther sur scène à Paris Saclay le 3 Octobre 2020.

La présentation de ROBO’LYON par Esther s’est faite en fin de journée. Elle a su partager sa motivation et sa passion. Une magnifique prestation qui a marqué les esprits avec émotion.

Objectif atteint et message transmis. Des contacts enrichissants ont été créé, Nicolas, Esther et Louna ont pu partager leur expérience avec d’autres personnes tout au long de la journée. Les lycées Blaise Pascal et […] se sont montrés particulièrement intéressés par la FIRST® et le projet. On espère pouvoir les aider à créer leur propre équipe !

Esther et Nicolas quelques minutes avant de monter sur scène.

Derniers articles

Notre nouvel ambassadeur !

2 américains à Robo’Lyon !

Robo’Lyon est de retour !

On parle de nous

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres