L’intérêt pour les sciences et la technologie auprès de jeunes de notre région
La compétition FIRST® dans notre pays afin d’agrandir la communauté
La création de nouvelles équipes françaises
Notre collaboration avec les autres équipes européennes
A la création d'une compétition régionale en France.
Depuis la création de Robo’Lyon, cela a été le souhait des élèves de diffuser le programme en Europe, pour permettre à tous de vivre cette expérience exceptionnelle !
Dassault System, Ubisoft, Stawbli, Gonzales…
Nous sommes soutenus par le gouvernement et le Ministère de l’Industrie.
Favoriser l’inspiration et la reconnaissance des sciences et de la technologie auprès de la jeunesse et plus particulièrement auprès des collégiens et lycéens, en fédérant lycées, entreprises et jeunes.
« Convaincu de l’intérêt de Robo’Lyon et des programmes FIRST, j’ai développé RFF pour que le maximum de jeunes puissent en bénéficier. C’est vraiment un objectif aujourd’hui que le maximum de jeunes en France participent à ces programmes qui sont une aventure humaine extraordinaire. »
« J’avais envie de m’investir de nouveau et d’aider Robo’Lyon dans ses démarches car cette association m’a beaucoup apporté. La création d’équipes me permet de prendre des responsabilités en terme de management et également de transmettre mon savoir aux lycéens. Enfin il me semble important que les valeurs de la FIRST se diffusent en France. »
« Le développement des équipes en France passe par les rencontres avec des établissements. C’est pour cela que nous n’hésitons pas à nous déplacer, rencontrer des équipes et à inviter dans nos locaux tous les élèves et adultes qui souhaitent avancer dans le projet. »
70 conférences et plus de 62 000 inscrits
21 millions de vues
Intervention du Président de la France et du Ministre de l’Économie
1 600 compétiteurs de – de 23 ans
Tous les métiers dont ceux de la robotique
6 500 visiteurs
ROBO’LYON est une association à but non lucratif.
Nous avons besoin de vous et de votre soutien.