Entretiens avec la First

Ces derniers mois, nous avons passé des entretiens avec des juges de la FIRST®, bien sûr en visio-conférence à cause des restrictions liées à la Covid-19. Malgré cela, nous avons passé de bons moments.

Contrairement au Challenge Innovation et au challenge At home, où plusieurs membres de l’équipe sont présents lors des interviews, pour la Dean’s list l’interview se fait en solo.

C’est un prix proposé par la FIRST® Robotic Competition et qui vise à obtenir une bourse pour un élève de première dans une université américaine.

Voici Pénélope et Alexandre nos deux élèves de première. Ils ont été choisis car ils sont très investis et motivent les autres membres de l’équipe.

Pénélope

Alexandre

Pourquoi avez-vous postulé à Robo’Lyon ?

Je venais d’arriver ay lycée et j’ai entendu parler de l’association qui avait l’air d’être une équipe soudée et j’ai tout de suite voulu en faire partie même si je n’ai aucune connaissance technique

Parce que c’est une belle association qui propose une aventure humaine incroyable et que j’avais des compétences en informatique et cela me permettais d’avoir un projet concret.

Quelle est le domaine d’activité que vous préférez?

CAO, je trouve que c’est un domaine où il y a beaucoup de design et de conception, et en même temps c’est un domaine très concret car on voit nos mécanismes prendre forme une fois usinés. C’est super gratifiant de réfléchir à un problème et de le voir réalisé ensuite

La programmation informatique.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

D’avoir réalisé le shooter en CAO alors que j’étais en première année.

La tourelle que j’ai faite lorsque j’étais en première année

Quel est votre meilleur souvenir de Robo’Lyon ?

Los Angeles La régionale quand j’ai appris que l’on avait remporté le prix Inspiration en génie. C’était l’euphorie générale.

Lorsque l’on a gagné l’inspirateur génie à Los Angeles

Citez 1 de vos qualités?

Rigoureuse et perfectionniste

Je finis ce que j’entreprends

Citez 1 de vos défauts?

Impatience

J’ai du mal à me concentrer

En quoi êtes-vous leader à Robo’Lyon?

J’essaie un max de prendre des nouveaux sous mon aile en les encourageant à créer leur mécanisme en CAO, encourager la mixité

Je suis toujours présent et je suis un pilier dans l’équipe de programmation

Que voulez-vous faire après le lycée ?

Ingénierie en aérospatiale

Une école d’ingénierie en cyber sécurité

Si vous deviez définir Robo’Lyon, que diriez-vous ?

C’est une équipe d’amis qui fonctionne comme une petite entreprise mais avec pleins de bonne humeur et de délire, tout bénef: t’apprend des trucs et tu te fait des potes.

Une fabuleuse aventure humaine

Avant leur passage ils étaient un peu stressés mais tout s’est bien déroulé. Les juges étaient très accueillants et ont très vite compris le projet de notre équipe, notamment pour l’innovation Challenge. Au total, nous avons fait quatre entretiens, pour la Dean’s List, pour At Home ainsi que pour Innovation Challenge. Nous sommes donc très satisfaits par ces interviews avec les juges.

Derniers articles

Conférence à la fête de l’industrie

Victoire de l’Innovation Challenge !!

L’évolution de notre prototype

Le montage et l’assemblage des composants

ROBO’LYON a remporté au moins un prix chaque année a déjà été qualifié 3 fois au championship a été fondé en 2015 comprend environ 40 membres